Une journée en Thaïlande...
31 mars 2014

J8 - Sur la trace des éléphants...

5H00 précise, le réveil sonne... C'est ce matin que nous allons à la rencontre de ces magnifiques animaux à trompe ! Entre temps, nous nous rendons dans la tribu des Femmes Girafes... Dès l'âge de 4 ans, la communauté commence à leur poser des anneaux,...
31 mars 2014

J7 - Chiang Mai.

Re-belote ce matin, on grimpe 360 marches pour rendre visite à Bouda dans son temple tout en haut de la montagne ! Un gigantesque escalier en briques rouge avec ses rembarres en queues de dragon, nous attend déjà... On a le droit d'être bénit au temple...
30 mars 2014

J6 - On prend de l'altitude...

Aujourd'hui, on empreinte les routes sinueuses de la montagne jusqu'à Sukhothaï... Une matinée de balade au cœur du parc historique, avec au programme un grand temple et son Palais, les Bouda assis (méditation, bonheur et victorieux) et surtout le célèbre...
28 mars 2014

J5 - Dans la plaine centrale.

Debout à 5H45 depuis le début du séjour, on commence a être rodé !! Ce matin visite du temple de Thepatan où se trouve le Grand Bouda Blanc niché au cœur de la forêt montagnarde... Attention aux moustiques ! 625 marches plus tard, en mode sportif pour...
27 mars 2014

J4 - On file vers le nord !

Aujourd'hui, on se dirige vers Ayuthaya pour y découvrir les vestiges du palais royal de cette ancienne capitale du royaume de Siam ! Un site exceptionnel de ruines et vestiges Thaïlandais... On termine la matinée avec le temple de la Grande Victoire,...
27 mars 2014

J3 - Du marché flottant au Grand Palais !!

Réveil trop matinal, on a encore du sommeil en retard !! Dur dur à 6H00 du matin... Direction Damnoen Saduak!! Petit arrêt en cours de chemin, au cœur des marais salant thaï, des rizières puis dans une sucrerie de fleurs coco !! Bien callé au fin fond...
26 mars 2014

J2 - Balade dans Bangkok !

Atterrissage tout en douceur, il est 6H45, heure locale, soit 00h45 en France... Et on a 34 degré sur le tarmaque... Y'a plus qu'à récupérer nos valises et passer les douanes... C'est avec 2H00 de sommeil derrière nous, que nous attaquons cette 1ère journée...

J1 - Paris to Bangkok...

Enfin a l'aéroport ! Enregistrement des bagages et embarquement dans un gros Boeing 777... Et c'est parti pour 11H00 de vol !! Au programme, dîner de roi et dodo... Par chance, l'avion est incomplet, il y a pas mal de place vide, du coup, on a pu s'allonger...
24 mars 2014

J-1... On se prépare au départ!!

J-1, il serait temps de préparer nos valises!! Après une nuit courte (30ans de la Mimi!), allez, on se motive! Le dimanche risque d'être sacrément chargé... Le cabinet de Podo quant à lui est fin prêt pour acceuillir ma remplacante!! Déjà une bonne chose...
Une journée en Thaïlande...
  • Découvrez, jour après jour, notre périple autour de la Thaïlande! En excursion de ville en village à dos d'éléphant ou en pirogue à la conquête des temples et des traditions... 14 jours au pays des milles sourires... Départ le 24/03/2014. Laura & F