Une journée en Thaïlande...
27 mars 2014

J3 - Du marché flottant au Grand Palais !!

Réveil trop matinal, on a encore du sommeil en retard !! Dur dur à 6H00 du matin... Direction Damnoen Saduak!! Petit arrêt en cours de chemin, au cœur des marais salant thaï, des rizières puis dans une sucrerie de fleurs coco !!

Bien callé au fin fond d'une pirogue à moteur multicolore, plein gaz dans les petits canaux, les Klong, qui sinuent la ville, nous voici arrivé au marché flottant... Des vêtements aux poissons, en passant par les fruits et légumes; on peut tout y trouver, même des massages !! Une petite photo avec un piton sur les épaules pour Lolo... Quelques achats vestimentaires...

Et c'est reparti, direction le Grand Palais Royal en plein centre de Bangkok !! Absolument splendide... Des statuts géantes, des dorures partout (or fin de 24 carrât s'il vous plaît), des fresques racontant l'histoire du roi Rama, de magnifiques jardins et le célèbre Bouda d'émeraude... On en prend plein les yeux !!

On a surtout très chaud, il fait une chaleur écrasante, on voulait du soleil et bien là, on est sacrément gâté !!

Fin d'après midi, retour à l'hôtel pour une petite baignade rapido avant de repartir sur Bangkok à une soirée  Baan Thaï (danse traditionnelle folklorique)...  Euhhhhhh ba, c'est très spécial, 45minutes de tour de poigné dans tout les sens, on s'en lasse vite... Juste incomparable avec le break dance !!